• Actus Chant

Flashback : le Cabaret Ô Toulouse pour les Restos du Coeur

Valérie, directrice artistique du Cabaret Ô Toulouse, a contribué en 2014 avec les équipes du cabaret et les autres artistes, à une soirée caritative pour les Restaurants du coeurs. Flashback...


"Ce soir, les artistes du Cabaret de Toulouse vont monter en scène bénévolement au profit des Restos du Cœur. En salle, les serveurs feront de même. L'objectif : le dîner-spectacle d'1h45 à 40 €, dont les bénéfices iront aux Restos du Cœur.


«Lorsque nous avons repris cette salle, véritable institution à Toulouse créée il y a vingt ans, nous avons eu envie de mettre en place une soirée caritative. Au vu de sa pérennité et de l'aide apportée à un public en grande précarité, les Restos du Cœur nous ont semblé être l'association idéale. Et puis Coluche est un peu le père de tous les artistes».



Cette soirée a rassemblé toutes les bonnes volontés y compris celle des fournisseurs et des partenaires qui ont tous joué le jeu de la solidarité. Quant au spectacle «NouvOMondes» il cristallise tous les genres. À la fois moderne et original, il mélange chant, danse et humour. En scène, les six artistes composent dix tableaux : «Il y en a qui tourne autour du cabaret burlesque avec un concours humoristique. Un autre brosse plusieurs années de chansons françaises entre Bashung, Rita Mitsouko, voire d'un style plus actuel, Beyoncé. On respecte tous les goûts. On a aussi programmé des titres de la chanteuse Grace Jones, mythe des années 80».


Présidente des Restos du cœur de la Haute-Garonne, Josette Privat ne peut que se réjouir de cette initiative : «Nous avons tant de besoin. En bénévoles mais aussi en dons. la campagne d'hiver qui démarre le 24 novembre s'annonce difficile».

35 vues0 commentaire